Effectuer une recherche :

Transition écologique et impact environnemental.

Partir à l’aventure à bord d’un ID.Buzz.

Comment Campy Camper assure la transition écologique et réduit l’impact environnemental de son activité?

Campy Camper tient compte de l’impact environnemental. En conséquence notre agence de location de van au départ de Biarritz souhaite participer à la transition écologique en réduisant les émissions de CO2 occasionnées par son activité.

Actuellement, la programmation de l’énergie dessine le chemin que la politique énergétique va suivre . Ainsi elle fixe des priorités d’actions qui permettront en 2050 d’atteindre la neutralité carbone en France.
Compte tenu que la société Campy Campy évolue dans le secteur touristique et automobile, c’est un pari de taille.

Afin de contribuer plus efficacement à l’action contre le dérèglement climatique, Campy Camper renouvelle sa flotte et investi dans des véhicules de loisirs 100% électriques.
Par ailleurs, un autre pôle de notre activité est consacré à la recherche. C’est pourquoi Campy Camper s’intéresse au recyclage de sa vieille flotte. et à la transformation d’un véhicule thermique en électrique.

L’impact environnemental du tourisme au futur

D’un point vu plus pragmatique, quel sera l’impact environnemental du tourisme au futur? Le tourisme est en train de vivre de grandes mutations. Celles ci sont liées aux grandes révolutions énergétiques, financière, écologique et alimentaire. En conséquence nous devons repenser nos schémas traditionnels sur le développement durable en France. Afin de réduire l’impact environnementale, une baisse de 41 millions de tonnes d’équivalent CO2 est attendue d’ici 2030.
En d’autres termes, un citoyen éco responsable est en droit de se demander: comment partir en vacances sans abîmer la planète?




réduire les émissions de carbonne, covoiturage, vélo électrique, véhicles dits propres transition écologique

Les vignettes Crit’AIR

Le Certificat de qualité de l’Air « CRIT’AIR » est un dispositif qui permet de classer les véhicules de leur émissions polluantes en particules fines et oxyde d’azote. dépolluer l’hyper centre, assainir l’air, limiter les infections pulmonaires

Des week ends à taux « zéro »

gestions des déchets consequtifs au tourisme conséquence sur l’impact environnemetal
https://www.campycamper.com/2022/02/02/des-astuces-pour-un-road-trip-zero-dechet/

Rétrofit « késako?

Comparer les coûts d’un véhicules anciens et neufs, battle des cycles de vie
https://www.campycamper.com/electrification/

Débats houleux sur une nouvelle économie engendrée par la transition

recyclage des matériaux

Top