Effectuer une recherche :

Combi 100 % électrique

combi électrique

Venez tester l’ID.Buzz VW

Un Combi électrique à 100% : en route vers de nouvelles aventures !

Campy Camper se passionne pour la mobilité électrique et la transition écologique depuis ses débuts. C’est pourquoi l’implémentation de ces technologies dans notre activité de loueur de véhicule de loisirs et aménageur de vans est un challenge inspirant.

Tout d’abord la conception de prototypes dans le cadre de notre activité automobile et la décarbonation, nous donnent aujourd’hui, une formidable opportunité d’explorer de nouvelles conceptions du voyage en véhicule habitable.

L’origine du fourgon aménagé et ses perpétuelles évolutions.

Habiter dans un camion, une fourgonnette ou un break aménagé, c’est passer de la vie de sédentaire à nomade.

Par ailleurs habiter dans un camion, une fourgonnette ou un break aménagé, c’est passé de la vie sédentaire à nomade. Depuis les chariots tirés par des chevaux aux luxueux camping cars, ce phénomène de nomadisme a toujours habité l’humain. Dormir sur la route, faire des rencontres singulières, l’histoire est rempli de récit, carnets d’aventures qui nous font rêver, progresser depuis la nuit des temps

A l’ère industrielle, la locomotion motorisée fut adoptée pour les besoins de transport de marchandises. Ainsi, l’industrie créé le concept du camion pour les gros volumes de charge et les longues distances. Puis dans les années 50, émerge le concept du fourgon utilitaire pour le transport de petits volumes. C’est pourquoi, économique et fiable, la fourgonette a connu très rapidement un succès d’adoption.
De même la création des congés payés permettent à ce nomadisme routier de se développer pour des vacances modernes.

Combi électrique : retour vers le futur 

road trip VW ID.buzz
Prendre son temps, c’est aussi voyager autrement.

Depuis les années 50, la conception des véhicules habitables suit l’évolution technologique de l’automobile. Avec le constructeur Volkswagen, ce géant de l’automobile arrive comme leader. Depuis les années 60’, il décline sa gamme de transporter T1, T2, et T3 en version Westfalia. Les surfers à travers la planète adoptent le concept des les années 60.
Devenu iconique, il s’adresse maintenant à une clientèle plus aisée. Volkswagen laisse la place à une concurrence de nouveaux constructeurs qui peuvent s’exprimer aussi par leurs talents de concepteurs.

La version électrique sera-t-elle la continuité de cette fantastique saga pour le célèbre constructeur Allemand Volkswagen ?

Revenu aux sources en s’identifiant aux mythiques T1 avec un look fort sympathique, les premières pièces du puzzle sont en place. L’adoption de l’électrique est aussi un retour aux sources, l’automobile du 19éme siècle ayant fait ses premiers pas avec cette technologie.

Les nombreux avantages de la conduite d’une fourgon aménagé électrique.

Avec des investissements colossaux pour maitriser et développer cette technologie, le van électrique offrent déjà aujourd’hui une pléthore d’avantages qui en font une option intéressante pour tout le monde. Dans la suite de cet article, nous allons voir pourquoi conduire un combi électrique est bénéfique non seulement pour la planète, mais aussi pour nous-mêmes.

Prendre son temps, c’est aussi voyager autrement.

Combi électrique : des coûts de fonctionnement réduits

L’un des avantages les plus évidents de la conduite d’un van électrique est qu’il est beaucoup plus économique que ses homologues à carburant. Non seulement vous économisez de l’argent sur les coûts de carburant, mais vous économisez également de l’argent sur les coûts de maintenance en raison de l’usure moindre de votre moteur et des pièces liés au freinage.

De plus, certains modèles bénéficient d’avantages fiscaux ou d’autres incitations de la part de votre gouvernement local lorsque vous achetez un van électrique. Cela peut aider à compenser une partie du coût initial associé à l’achat du fourgon électrique.

Meilleur pour l’environnement

combi électrique respectueux de l'environnement

Les combi électriques sont beaucoup plus respectueux de l’environnement que les vans traditionnels, car ils ne produisent aucune émission de C02 ou très peu d’autres polluants, même en prenant en compte le freinage qui est assuré en grande partie par la technologie de récupération d’énergie. 

S’il est vrai que l’électricité doit être produite pour alimenter votre van électrique, elle peut provenir de sources renouvelables telles que l’énergie éolienne et solaire plutôt que de combustibles fossiles comme le charbon ou le pétrole, qui génèrent des émissions CO2 de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Cela permet de réduire notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles tout en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, qui contribuent au réchauffement de la planète et au changement climatique.

La mobilité électrique généralisée apportera une réduction drastique de la pollution atmosphérique Beaucoup de pays de la planète s’y emploient. C’est déjà une grande victoire pour nous tous et en adoptant dès à présent ces modes de voyage décarbonés, la nature environnante vous gratifie de bons points. Vous faites votre part du job !

Des dispositifs de sécurité améliorés

Les vans électriques sont équipés de dispositifs de sécurité avancés tels que le freinage d’urgence automatique. Les systèmes d’alerte de changement de voie, les systèmes de surveillance d’angle mort et de gestion de conduite (Travel Assist de vw, autopilot de Tesla). Tout ces dispositifs contribuent à la sécurité des conducteurs sur la route et de la vie autour d’eux.

Ces dispositifs sont inestimables parce qu’ils contribuent à prévenir les accidents, mais utiles aussi par leurs effets indirects tels que la réduction à terme de manière significative des frais d’assurance en raison des taux d’accidents plus faibles associés à la conduite d’un véhicule électrique.

Combi électrique : le confort et la détente à bord !

Surftrip VW Lifestyle
Surftrip VW Lifestyle

Quand on embarque à bord d’un combi électrique type ID.Buzz de VW, on est d’abord séduit par l’habitacle, les couleurs la technologie des écrans et la vision panoramique. On constate aussi qu’on est assis très confortablement. La prise en main est très simple pour lancer le véhicule. Le silence vous surprend immédiatement et l’insonorisation vous projette dans un cocon. Et si vous aimez les ambiances musicales vous recevrez un plaisir sonore grâce à la qualité du multimédia (multi haut-parleur avant et arrière).

Ce qu’il faut retenir

Comme vous pouvez le constater, la conduite d’un combi électrique présente de nombreux avantages. Qu’il s’agisse des coûts d’exploitation réduits, des caractéristiques de sécurité améliorées, de l’impact environnemental réduit ou des incitations fiscales, il ne fait aucun doute que l’abandon des véhicules à essence traditionnels vaut la peine d’être envisagé !

Les trips en vans électrique : retour au slow motion !

Sunset Ericeira
Sunset Ericeira

La principale critique actuelle est l’autonomie. Certes divisée par 2 ou 3 par rapport aux véhicules thermiques, les voyageurs ne sont plus habitués à une autonomie de 350km. Mais c’est oublier que c’était dans les années 60’s pour les combis qui consommaient 12L/100.  Un van électrique consomme aujourd’hui 20KW/100 en moyenne, avec un cout de l’énergie divisé par 2 à 4.
L’un dans l’autre votre porte monnaie est gagnant.

Autre point important à considérer : les temps de charge.

De très long il y a peu de temps on dispose aujourd’hui d’une offre élargie du très rapide avec les bornes de charges type super chargeur en moins de 30’ à plusieurs heures sur les bornes classiques. C’est un sujet fondamental à reconsidérer.

environnement et ecologie
Environnement et écologie


Prendre son temps devient la norme, gérer son voyage différemment pourquoi pas en profitant d’une charge lente de 4h pour visiter un lieu ou faire une marche, ou fabuleux avec un van de pouvoir s’allonger à bord en dégustant un petit encas. 
Avant les smartphones et gps tous les voyageurs avaient à bord des cartes routières pour planifier leurs voyages.

Avec un van électrique on applique les mêmes règles avec des outils modernes. Planifier son trajet autour des poses recharges et même réaliser la chasse au trésor de la borne la moins chère devient un jeu amusant pour tous. Les enfants seront d’une créativité étonnante

L’acquisition d’un van électriqueou la location

evenement lancement ID.Buzz electrique
Surf trip Nazaré Lancement ID.Buzz Portugal par VW France

Tous ces avantages ont un coût et l’acquisition d’un fourgon électrique est onéreux.  
En location, un van électrique est partagé par de nombreux voyageurs et 1 van construit est un peu comme une multipropriété.
Plus économique pour vous, il participe aussi à une optimisation environnementale.

En tout cas, c’est notre philosophie et en venant chez nous vous trouverez des fans.
Vous êtes la bienvenue chez Campy Camper pour les tester en location et échanger avec la communauté ces nouvelles aventures.

Top