La surréaliste situation actuelle nous invite, outre bien évidemment le coté tragique de ceux qui en subissent un dramatique dénouement, par son coté inédit à une telle échelle pour notre génération, à l’obligation d’une réflexion sur notre monde et de notre façon de vivre.
Bien sûr des situations difficiles et dramatiques notamment financières vont voir le jour et mettre à plat grand nombre d’acquis et de certitudes. Mais au delà de cela posons nous, car la nature ne nous rappelle t’elle pas tout simplement le coté précaire de nos existences et des menaces qui pèsent sur nous au quotidien, noyées ou masquées dans le comfort de notre monde occidental protégé pour la plupart depuis plus de 70 ans. L’improbable est devenu probable puis réalité. Les certitudes ne font plus recettes…
Peut être aussi avons nous là une subtile alerte du ‘chers mini humains vous allez trop loin voici un aperçu de ce qui vous attend’. Effectivement, comment peut on être si insouciant sur la façon dont nous vivons nos vies sans être conscient à notre échelle de nos gestes et du respect nécessaire de la nature et donc de son carburant, et en conséquence de l’importance que nous devrions lui apporter ainsi qu’à son environnement.
Et de ne pas avoir conscience que d’une infime modification des lois de la nature, due à l’homme ou non d’ailleurs, et bien …plus d’êtres humains ou plus de planète ou les 2 ou plus encore…
Mais au delà de notre attitude nombriliste, pas besoin d’aller bien loin, levons notre regard et observons la nature car c’est son quotidien, elle s’adapte en permanence, subissant notamment les outrances blessures et autres déchéances de l’être humain. Elle souffre, suffoque puis s’adapte et se suffit. Son destin dépend bien sur pour partie de l’homme, mais elle pourra ou fera bien de s’en passer à moment donné, ce qui n’est pas notre cas.
La fin est inéluctable pour tout, l’obscurité succédant toujours à la lumière comme la nuit succède au jour. Tout est affaire d’échelle, de quelques heures, jours pour certains organismes, à plusieurs millions milliards d’annèes pour une planète galaxie …
Et l’homme centre du monde avec ses 100 ans pour les plus chanceux. Dérisoire homme…Dérisoire planète dans la galaxie, dérisoire galaxie dans l’univers.
Ainsi faisant partie d’un tout, soyons conscient et comme la nature adaptons nous pour profiter le plus longtemps possible de notre fenêtre temps et du jour qui se lève le lendemain… c’est le moins que l’on puisse faire! Profitons avec respect. L’équipe Campy Camper
Souhaitant continuer à vous faire profiter d’une autre façon de voir le monde, nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour continuer à voyager en van tout en réduisant les risques sanitaires au minimum pour tous, vous voyageurs et nous organisateurs.
La mise a disposition successive de vans en location est en effet une source a risque pour la transmission des virus et bactéries.
Les véhicules sont une source de captation de virus et bactéries, poignées, volant leviers de vitesse, tapis tissu de siège par brise etc
Même si votre véhicule est sain au départ et que les passagers ne sont pas contaminés, les échanges avec l’extérieur (Boutons d’horodateur, pistolets de bornes à essence, et autres contacts peuvent introduire des virus sans le savoir
Comment nous agissons: Tous nos vans outre le nettoyage habituel approfondi que nous opérons depuis toujours avec utilisation de produits bio désinfectants et divers produits alcoolisés, nous avons ajouté un traitement de décontamination virucide puissant à chaque retour/départ de vans avec la création à notre agence d’une STATION DE DÉCONTAMINATION de traitement à l’ozone puissant virucide et décontaminant (voir l’efficacité de ce procédé ci dessous).
En investissant sur des équipements professionnels, nous pouvons opérer efficacement ce cycle en 45mn. Ainsi ce traitement peut être fait entre chaque location
Pour toute location nous avons inclu une option (obligatoire pour le bien de tous) couvrant un protocole sanitaire par un nettoyage spécifique performant. Cette option inclue également un kit contenant:
1 masque/ personne (réutilisable et personnalisé modèle map campycamper que vous pourrez garder)
des pochettes lingette,
un antibactérien
des gants jetables.
Le cout en est de 40 €
Cette innovation nous amène à proposer également cette prestation de decontamination Ozone-0V en option sur les véhicules de nos clients pendant leur trip, qui peut également etre associé à un nettoyage complet intérieur extérieur.
Le Process de prise en main d’un van.
La réservation se fait comme auparavant sur notre site Campy Camper. Nouveauté le dossier doit etre finalisé avant l’arrivée à l’agence, que ce soit la transmission des pièces ou le solde de la location. Nous prévoyons de mettre à disposition une vidéo explicative du fonctionnement du van. Seul pour les combis nous devront faire une prise en main d’instruction de conduite comme auparavant.