ROB MACHADO ET MACY MACHADO  EN CAMPY DANS LE SUD OUEST DE LA FRANCE

Rob Machado
« Van life, is the best life » Rob Machado

Herrialdeko Ongi Etorria Macy, Rob Machado.

Pourquoi ce road trip au Pays Basque ?

Rob Machado: Avant tout c’est un trip vraiment très spécial pour moi car je le partage avant tout avec Macy, ma fille qui vit à la Réunion.

Par la distance nous sommes séparés et nous nous voyons peu, alors nous avons décidé de nous retrouver rien que les deux à Biarritz pour un road trip de 2 semaines dans le Sud Ouest de la France. La côte atlantique se trouve située au point central entre l’île de la Réunion et la Californie .

 

Une idée précise de votre itineraire ? 

Rob Machado: A vrai dire on n’a pas de plan de voyage précis…. on va d’abord checker les vagues, voir les compêts du sud ouest,  se balader et visiter l’intérieur du pays, retrouver quelques bons vieux « amis »… profiter ensemble des vagues, de la lumière, et des paysages.

Pourquoi Campy Camper à Biarritz ?

Rob Machado: Mon grand ami JC Clènet, rencontré à BX au début des années 90, m’a envoyé votre lien du site web Campy Camper à Biarritz et j’ai aimé le concept.

Oh merci car vous utilisez souvent ce mode de déplacement pour vos trips…, en bon curieux nous avons découvert grâce à une vidéo que vous étiez amis avec le surfeur Jay Nelson. Stupéfiant, c’est un sacré artiste votre ami !!!. Il travaille, ponce, rabote le bois recyclé et crée une oeuvre d’art sur un support mobile. Son lien à la nature semble très fort !

vanlife-artist-jay-nelson

Rob nous montre les photos  de Jay Nelson sur son Smartphone. Il s’enthousiasme des détails, des finitions. Nous restons babas devant la pureté de son oeuvre et l’originalité de la structure. On se dit: c’est cool les rencontres, c’est toujours une source de découvertes et d’inspirations. Voici un lien qui vous apportera de plus amples informations sur ce créateur génial http://www.olow.fr/blog/jay-nelson-et-ses-cocons-de-bois/ et nous adorons ses créations.

Nous t’avons vu surfer en Alaïa et nous connaissons ton interêt pour le shape et le design. Que penses tu de l’idée d’aménager un de nos prochains Campy en Paulownia, le bois utilisé pour les Alaïa ?

Rob Machado: C’est une bonne idée, le paulownia a beaucoup de qualité par sa légèreté et sa faible teneur en humidité, mais reste à tester sa solidité. Je demanderai l’avis de Jay, ce que je sais c’est que le prix du Paulownia reste élevé aux USA (en fait il vient de Chine et de Corée)

Feras tu la promotion de tes dernières planches  ?

Rob Machado: dernièrement j’ai shapé et designé beaucoup de surf www.robmachadosurfboards.com( Go Fish, Midas, Melted Butter, Creeper, Almond Butter). C’est une passion qui me rend heureux, faire mes propres planches ou pour d’autres personnes et  développer la marque, c’est passionnant. J’ai déjà quelques planches  www.firewiresurfboards.com  en Europe et j’aimerai amener des Customs.

As tu le temps de développer ta marque ?

Rob Machado: Le surf reste ma priorité et j’ai beaucoup de temps libre que j’utilise à shaper et travailler avec mes divers sponsors ainsi que la partie créative du marketing. J’essaie de rester COOL sans me disperser.

Macy Machado: Quelle est ta vision du Road trip  idéal et où aimerais tu aller ?

Rob Machado: Le Mexique, l’Australie pour les grands espaces avec le sud de la France pour les vagues en cette saison…. Il y a tellement de côtes avec des vagues.  Il y a beaucoup d’endroits où camper également, rouler et se perdre vraiment !

 Tu vois ça avec un gros van américain ?

Rob Machado: Pas forcement car plus le van est grand plus tu y entasses de choses inutiles. Restons simple Il faut adapter le van au nombre de personnes. Un van moyen suffit à condition d’être organisé et conscient de l’espace.

Macy Machado: de toutes façons quel que soit le road trip, tu n’as pas besoin de beaucoup de choses, juste l’essentiel : un surf board et une combi….

clin d œil complice entre père et fille…

C’est ton premier trip Macy ?

Macy Machado: le premier fut en Californie et ici ce sera le second.

As tu amenée une board pour te mettre à l’eau ici?

Macy Machado ( Macy éclate de rire) je pense que je m’en sortirai bien avec celles de Papa

Rob, que penses tu de l’expérience de la Famille Paskowitz, tout laisser pour prendre la route et surfer avec sa famille, 11 personnes dans un van de 8 m2?

Rob Machado: ohh as tu vu Surfwise… ?

"van life is the best life" Rob Machado
Documentaire américain de Doug Pray

Wouah !!! c’est une façon « hors norme » et folle de grandir, parce que de vagabonder d’un endroit à un autre sans argent, et de vivre au jour le jour sans plan…

Je connais Jonathan, Israel et pas mal des frères de la Famille Paskowitz…. ce sont des personnes « incroyables ».

Il y a tellement de vie dans cette famille, ils sont très ouverts, généreux et tout cela découle forcement de leur éducation.

Une telle aventure serait elle possible aujourd’hui?

Rob Machado: Oui je pense que c’est possible aujourd’hui, il suffit d’être un peu plus structuré!

 Bon!… un peu plus mais pas forcement….parce qu’on peut toujours trouver des endroits où dormir.

Penses tu que l’Amérique centrale soit plus accessible?

Rob Machado: Oui, certaines régions sont parfaitement adaptées même s’il existe des endroits à éviter, et c’est toujours mieux de voyager avec le sourire en trip.

Où peut on se garer aux USA pour dormir en van ?  Il y a t il des endroits prévus a cet effet ?

Rob Machado: Il y a beaucoup de lieux « payants » dédiés aux Camping cars . En revanche, il y a aussi des grands magasins tel que Walmart Store et là tu peux te garer sur leur parking très facilement. Ils accueillent tous les campeurs sans les jeter. Et comme il y a des Walmart Store partout il n’y a pas de soucis. C’est très pratique: le jour tu vas à la plage et le soir tu dors sur le parking.

Rob Machado France
Sud Ouest

Les vents provoqués par l’ouragan Ophélia sur la côte Basco Landaise au moment du surf trip de Macy et Rob Machado nous ont amenés des conditions de surf exceptionnels. Des sunsets incandescents et des levers de jour spectaculaires sur la forêt landaise ont rythmés avec une grande douceur la sensualité de ce pur été indien  .

Quelles musiques écoutées par la famille Machado pour « chiller » en van ?

Jack Jonhson, Bahamas, Bon Iver, Pearl Jam Ben Harper, Bob Marley et Beyoncé…(sourires complices….) 

Souvenirs et bonnes adresses de Macy et Rob Machado?

HOMEMADE IN THE CAMPY BAGUETTE SANDWICHES AVEC BOURSIN, AVOCADO, TOMATE ET JAMBON.

Louvine, Seignosse-Drinks with Roland @ Rock Food-Acaï Bowls @ Sunset Bowls in Le Zone-Pizza @ The Little Princess-Burgers @ Tante Jeanne-Breakfast @ Waxed

 Rob le point fort du concept Campy Camper?

The van was amazing. So happy to have a mobile house to be able to eat,sleep, cruise….it’s the best way to cruise in the southwest of France.

The campy is so compact but perfect for cruising up and down the coast. We all of our boards, some snacks, and we were ready for anything!!

Thank you so much for letting us enjoy the campy. It made our TRIP so much special.

Van life is the best life!

Rm.

Milesker.
Interviewed by Hélène from Campy Camper.

www.robmachadosurfboards.com

http://www.jaynelsonart.com