CAMPY ROCK, REGGAE, JAZZ ET BLUES: LA ROUTE DES FESTIVALS

Shaka Ponk dans un Campy Camper ! Oui, les maîtres de l’électro-rock métal made in France se sont posés à l’intérieur d’une de nos machines à rêves. Et ils ne sont pas le seuls : Toma et sa guitare habitée ou encore Nathy Boss et ses pulsions ragga ont goûté aux charmes de l’évasion sur quatre roues.

Mais si les artistes apprécient cette forme de voyage, tellement proche de leur quotidien sur la route, leurs fans ont bien compris qu’un Campy Camper est le meilleur moyen de se rendre aux festivals musicaux français et internationaux. Depuis Biarritz, les champs des possibles sont presque infinis. Après deux heures de route dans la campagne, dans la douceur de début juillet, c’est Marmande et son Garorock, festival qui, depuis plus de vingt ans, propose une super programmation carrément rock. Facile de se garer aux alentours et de rejoindre à pied la plaine de la Filhole où se déroulent tous les concerts. Début août, c’est la déferlante rasta à Bordeaux pour le Reggae Sun Ska. Chaque année, les meilleurs groupes et artistes de reggae débarquent en force sur le campus universitaire pour trois jours de festival aux saveurs jamaïcaines (UB 40, Steel Pulse, Tryo, Ky-Mani Marley, Inna de yard et une vingtaine d’aitres nom pour l’édition 2017).

Ces deux événements ne sont que la partie cachée d’une série de festivals qui maillent le Sud-Ouest durant tout l’été. Ainsi le festival Rock&Cars de Lavaur dans le Tarn qui, le second week-end de juin, fait la part belle, gratuitement, au blues rockabilly et rock’n’roll au milieu des ‘’custom cars’’. Pour rester dans le blues, Cognac plonge chaque début juillet, avec son Cognac Blues Passion dans 5 jours de festival et de concerts autour de cette musique de l’âme.

Dans la douceur de début juillet, c’est au coeur du désert des Bardenas Reales que vous assisterez à 24H de Music de fête et de partage dans l’immensité du désert.

Et pourquoi pas un tour en Bretagne jusqu’au mythique Vieilles Charrues ? En Campy Camper, tout est possible, comme rouler quelques kilomètres au cœur du pays Basque sud et aller profiter de tout ce que tout l’Espagne toute proche offre comme festivals magiques. Entre le Azkena Rock Festival de Vitoria et son chapelet de stars, les deux Bilbao BBK (le ‘legends’ début juin puis l’énorme rassemblement début juillet) ou encore le Jazzaldia de San Sebastian et son immense scène posée sur la plage de Gros et qui y offre chaque année depuis cinquante ans de supers show gratuits, les Campy Campers avisés ont l’embarras du choix.

Vous préférez l’ambiance cool des petits événements de proximité ou, du lit de votre Campy, vous pouvez entendre les derniers musiciens terminer la soirée ? Là encore, la région offre de multiples possibilités avec le délicieux festival de blues (gratuit) de la ville frontière de Fontarrabie, le Getxo Jazz au bord de l’eau dans la banlieue de Bilbao ou le délicieux et éclectique Baleapop qui se déroule au cœur du mois d’août à Saint-Jean-de-Luz. Quand vous passerez chez nous récupérer votre Campy Camper, nous serons là pour vous conseiller, vous approvisionner, également pour vous fournir notre fameuse ‘’CampOO Box’’ en carton qui évite bien des désagréments quand il faut rejoindre les toilettes communes bondées de festivaliers. Campy rock !

        

Garorock : www.garorock.com

Reggae Sun Ska : www.reggaesunska.com

Cognac Blues Passions : www.bluespassions.com

Les vieilles charrues : www.vieillescharrues.asso.fr

Azkena rock festival :http://www. azkenarockfestival.com

Jazzaldia San Sebastian : www.heinekeinjazzaldia.eus

BBK : www.bilbaobbklive.com

BBK music legends : www.musiclegendsfestival.com

Honbarribia blues festival : www.blueshondarribia.com

Getxo Jazz : www. getxo.es

24H Bardenas Music Camp: http://www.24hbmc.com

Baleapop : http://www.baleapop.com